WILD MOVE, 3ème club de Longe Côte en France sur 38 clubs au palmarès des Championnats de France 2019


CHAMPIONNATS de France LONGE COTE 2019 – Le soir même des 4ème Championnats aux Sables d’Olonne, en octobre 2018 où nous avions été « absents » des podiums (fatigue et manque d’entrainement), nous nous étions fait une promesse, celle de revenir « plus forts » pour les France 2019 !
L’engagement a été tenu, le promesse honorée…Cette année notre club WILD MOVE se tient sur les hautes marches du podium, et est couronné de succès sur toutes les épreuves de ces Championnats :
- Médaille d’OR🥇 pour nos Championnes de France en équipe, Ana PaPeur, Elisabetta Calvi, et Anna Lindell, sur le 1000m TIERCE SENIOR FEMME
- Médaille d’ARGENT 🥈pour nos Champions de France en équipe, Flavien AMELA, Nicolas Grenet et Romain Bouny sur le 1000m TIERCE MASTER 1 HOMME
- Médaille d’OR🥇pour notre Championne de France, Joelle Chauvin, sur le 100m SOLO MASTER 4 FEMME
- Médaille d’ARGENT🥈 Ex aequo avec la médaillée d’OR (6 millièmes de différences !!), Vice-Championne de France, Anna Lindell, sur le 100m SOLO SENIOR FEMME
- Médaille d’OR🥇, Champion de France, Flavien AMELA, sur le 400m SOLO MASTER 1 HOMME
(A NOTER que WILD MOVE a créé cette épreuve des 400m Solo lors de son 2ème Trophée WILD MOVE en septembre 2017, et cette épreuve est apparue pour la première fois cette année aux Championnats de France, nous nous devions de la gagner avec fierté  )
Je souhaite souligner que cette victoire est collective et d’autant plus belle que nous étions près de 700 compétiteurs pour cette édition 2019 avec un niveau physique et technique sans cesse en augmentation. Les longeurs de France sont désormais de véritables athlètes quelles que soient les catégories !
Ce succès Wildmovesque nous le devons à plusieurs facteurs : la mise au point de Stages de perfectionnement en Longe Côte par l’équipe de coachs, @Valérie, @Michel, et moi-même.
Une préparation physique et technique durant de nombreuses semaines, avec une importante disponibilité des coachs à cette occasion et un engagement total des compétitrices & compétiteurs de notre club ! Nous les avons vu essayer…se tromper…réessayer…réussir…monter en puissance, et réduire la part de perfectibilité !
Au niveau Palmarès, nous prenons ainsi la 3ème place des clubs français sur 37 clubs engagés dans ces Championnats, derrière nos concurrents et amis, Hyères Longe Cote et Alison Wave Attitude - International.
Je souhaite remercier et féliciter Anna Lindell « presque » Double Championne de France qui a fait un parcours remarquable en seulement 2 mois ! Elisabetta Calvi qui est montée en puissance et en force physiquement avec un mental exceptionnel ! Ana PaPeur qui déjà Championne de France il y a 3 ans, s’est adaptée remarquablement au niveau actuel, et a frôlé la médaille de Bronze de très peu sur l’épreuve Solo ! Joelle Chauvin qui impose un score remarquable et un dynamisme certain sur une épreuve explosive et sprint en catégorie Master 4 (plus de 70 ans) ! Romain Bouny qui en seulement 2 mois de reprise est monté à haut niveau en se surpassant physiquement et mentalement chaque jour et lors de l’épreuve, nous permettant de prendre un titre en équipe ! Nicolas Grenett qui a abattu des performances dingues en quelques semaines doté d’un mental de gagnant !
Je souhaite remercier et féliciter Marine Bourdais-Vidal, Lisbeth, Catherine Maufoux, Valerie Pascallon Marchal, Elisabeth Wedrychowski, Annick Gillon, Elisabeth Gassend, Michel le Guerrier, Jean Pierre Wimille, Jean Lagofun, Yann Jacquemin, Alain Bellotto, pour tout le « travail » effectué ces dernières semaines de préparation, pour leur engagement, leur motivation, leur combativité, leurs esprits sportifs et collectifs !
Je souhaite remercier et féliciter nos KIDS Ugo Pascallon et Alexandre Barbaro qui ont pris leur départ dans les conditions les plus chaudes de la journée !
Enfin je souhaite remercier et féliciter les remplaçants qui se sont investis pour les Sélectifs des CDF 2019 et ont permis à leurs équipes de se sélectionner pour défendre les couleurs de WILD MOVE : Daniele Chauvel, Olivier Pascallon
Les Belles Victoires se font avec de Grand(e)s Championn(e)s !
Les souvenirs de belles aventures humaines et collectives comme celles-ci s’estompent avec le temps, mais Karine Maillard, notre photographe, a couché sur le papier numérique, de magnifiques clichés pour revivre ces grands instants ! Nous la remercions pour son suivi tout au long de la journée, avant et après, dans des conditions très chaudes, en plein soleil !








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est ce que la Marche Aquatique, encore appelée Longe Côte ?

WILD MOVE référencé sur le site de la ville Antibes Juan les Pins